L’histoire des transmetteurs continue !

 

En ce début du XXIe siècle, les technologies numériques et leurs multiples applications révolutionnent nos sociétés modernes. De même, elles innervent entièrement les zones d’opérations militaires, en constituant un véritable Intranet du champ de bataille par la connexion en réseau de l’ensemble des composantes d’une force engagée en opération.

Situation tactique de référence commune et actualisée, circulation accélérée et partage de l’information, délais de traitement raccourcis, travail coopératif, fluidité du processus de décision, gains de temps dans l’élaboration et la diffusion des ordres, sont des apports fondamentaux pour servir le seul but qui compte : éclairer chaque chef dans ses prises de décision, lui permettre d’anticiper sa manœuvre et d’optimiser l’emploi de ses forces.

 

Les transmetteurs sont au coeur de cette révolution numérique : systèmes de communication, systèmes d’information, sécurité de ces systèmes, interopérabilité avec les alliés, guerre électronique, soutien de quartier général, sont les piliers qui soutiennent la manœuvre d’une force numérisée.

 

 

 wholesale jerseys