Le code du transmetteur

Ta mission est de livrer la liaison quel qu’en soit le prix. Tu l’exécutes jusqu’au bout, pour garantir la transmission des ordres du commandement et assurer le succès de tes frères d’arme.

Tu appartiens à l’arme qui unit les armes. Au service de tous tes camarades engagés à tes côtés, tu connais ton environnement interarmes, interarmées ou multinational.

Tu es un soldat expert des technologies de pointe. Tu dois être compétent sur le plan militaire, technique, moral et physique.

Tu sais que tu pourras servir souvent sur des sites isolés. Tu développes ta rusticité et ton esprit d’initiative pour durer et assurer ta mission.

Tu t’adaptes en permanence, souvent par ton travail personnel, à l’évolution de ton domaine. Tu portes un intérêt extrême aux nouvelles technologies de l’information et de communications qui peuvent rendre les plus grands services à tes chefs et à tes camarades.

Tu recherches en permanence l’interopérabilité des systèmes d’information et de communications et tu entretiens ta connaissance des langues étrangères.

Les SIC sont ton arme. Tu ne joues pas avec ton arme et tu appliques strictement les règles de sécurité des réseaux que tu sers et des informations que tu transmets.

Tu adoptes en toutes circonstances un langage simple pour te faire comprendre de tes chefs et leur expliquer les capacités et les services que tu peux leur rendre dans l’exercice de leur commandement.

Porteur de l’héritage des anciens, qui ont couvert de gloire les drapeaux des unités de ton arme, tu t’engages à le défendre et à le valoriser. Tu connais nos traditions et le chants des transmissions.

Général Dominique Royal
à partir d'un texte du général Damien Bagaria, initiateur de cette charte.

 wholesale jerseys